Night of the soul stealer -The Last Apprentice book 3, Joseph Delaney

Publié le par Guenièvre

Bannière jeunesse

night-of-the-soul-stealer.jpgSynopsis : " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Épouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Épouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Mon avis : Me voici de nouveau plongée dans la série « The Last Apprentice » avec le troisième volet Night of the soul stealer, soit en français Le Secret de l’Épouvanteur. Non, il ne faut pas chercher de rapport, après tout, pourquoi donc garder le même titre pour un même bouquin dans différentes langues ?

Bref, sans avoir précisément en mémoire les aventures de Tom, j’ai entamé ce livre pour me détendre. Objectif rempli ! J’ai retrouvé tous mes personnages favoris, de plus en plus de questions sont posées, tandis que les réponses ne sont pas légion, il faut l’avouer. Tout cela est extrêmement intriguant, j’ai réellement hâte de savoir comment se finira toute l’histoire. Je voudrais par exemple savoir ce qui fait de Thomas un apprenti si spécial, pourquoi l’Épouvanteur arrive en fin de carrière, de quoi a été faite sa vie avant… ? Bref, un monceau de question, et je pense que les révélations vont continuer d’arriver au compte-goutte dans les tomes suivants.

L’ambiance est une fois de plus très réussie, toujours aussi sombre dans cet hiver inquiétant. J’ai frissonné à de nombreuses reprises, et souvent, je préfère ne pas imaginer trop précisément ce à quoi Tom doit faire face. Je suis d’ailleurs contente de voir qu’Alice va continuer à faire partie de l’histoire, je la trouve géniale. Le suspense glaçant se tient de bout en bout, j’ai lu ce livre d’une traite en quelques heures à peine, sans pouvoir le reposer !

En bref, un troisième tome qui confirme mon avis sur cette série, je lirai sans aucun doute le quatrième livre dans peu de temps… J’adore la tournure mystérieuse que tout ceci prend, c’est vraiment intriguant.

Mon avis sur le tome 1: L'Apprenti épouvanteur en Français, en Américain The Revenge of the witch

Mon avis sur le tome 2: La Malédiction de l'épouvanteur, soit The Curse of the Bane

Publié dans Fantastique

Commenter cet article