Hanna, film de Joe Wright

Publié le par Guenièvre

Hanna, film de Joe Wright

Ce film est une petite perle.

Il raconte la découverte de notre monde par une fillette poursuivie par des agents secrets. Qui est-elle, d’où vient-elle ? Ces questions trouvent leurs réponses petit à petit, au rythme palpitant de ce thriller onirique.

La bande son, écrite par The Chemical Brothers, est extrêmement travaillée. Elle correspond parfaitement film et contribue largement à lui donner son caractère fantastique, déconnecté de la réalité. Mais ce qui fait de celui-ci un excellent long métrage est surtout la manière dont il est tourné.

Les plans s’enchainent, tous aussi travaillés les uns que les autres. Les couleurs, les mouvements, la lumière forment un tout hypnotisant, mesmérisant.

Bien que l’histoire soit un peu trop convenue à mon goût, le protagoniste principal, d’une innocence et d’une fraicheur touchantes a su me convaincre. L’actrice Saoirse Ronan excelle dans son personnage énigmatique, qui mêle l’ignorance de l’enfance aux capacités incroyables du tueur parfait.

Il faut aussi saluer la performance de Cate Blanchett, très convaincante dans le rôle du grand méchant. Elle campe un personnage monomaniaque, et pourtant hanté, rongé par le doute.

Ce film remporte donc ma totale adhésion, tant par son esthétique irréprochable et originale que par ses acteurs. Il faut toutefois noter certaines scènes très violentes : âmes sensibles s’abstenir.

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article