Horrible Prophétie, Victoria Martin

Publié le par Guenièvre

Horrible Prophétie, Victoria Martin

Une horrible prophétie se réalise… Une jeune magicienne se lance à corps perdu dans le combat contre le destin. Pour sauver des vies, pour venger son innocence fracassée par ces terribles évènements, elle est prête à dépasser toutes les limites.

Que dire de ce récit ?

En deux mots, il est bien écrit. La trame est fluide, l’histoire est bien trouvée. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, malgré quelques maladresses syntaxiques. Son style est assez original pour conférer une ambiance très particulière à l’histoire, sombre et ésotérique.

J’ai apprécié la présentation du mal à travers le personnage principal, que j’ai aimé voir aux prises avec ses démons. Elle négocie avec elle-même, prend des décisions difficiles qui la transforment.

Beaucoup de points restent mystérieux, ce qui est normal avec une histoire aussi courte. Néanmoins, la fin m’a laissée sur ma faim, car la prophétie reste presque aussi énigmatique qu’au début de la nouvelle.

En bref : une nouvelle agréable, qui présente une histoire rendue distrayante par l’originalité de la plume de l’auteur.

Merci du fond du coeur à darkviki pour m'avoir proposé ce partenariat!

Commenter cet article