Legend of the seeker

Publié le par Guenièvre

    lege.jpg

 

Série TV, issue de la saga littéraire de Terry Goodkind, L'épée de Vérité.

 

        Synopsis: Le jeune Richard Cypher vit paisiblement dans la petite province d'Hartland, jusqu'à sa rencontre avec une étrangère, Kahlan. Celle-ci va l'entraîner à sa suite pour qu'il puisse remplir sa destinée, établie par une prophétie: le jeune guide doit abattre un terrible tyran, Darken Rahl. Pour ce faire, il aura deux alliés: un vieux herboriste, qui parle à ses poules pour dissimuler sa véritable nature de magicien, et Kahlan, qui elle aussi dissimule quelque chose. Il pourra aussi compter sur l'épée de vérité, arme légendaire, et sur la Résistance qui s'oppose à Rahl.

 

Pour commencer, il faut prévenir les fans de la saga comme de la série: les deux n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

Pour ma part, j'ai découvert les livres par l'intermédiaire de la série, qui m'avait énormément plu dès le début. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je me suis apercue que les deux n'avaient en commun que la base des bases: les noms des personnages, certaines créatures magiques, point. Je conseille donc d'aborder ces deux histoires comme étant totalement distinctes, c'est un élément clé pour ne pas être déçu, ni par l'un ni par l'autre. C'est aussi pour cette raison que je ne peux pas déterminer ce que je préfère.

 

Les deux acteurs principaux ont un aspect qui correspond bien à leurs personnages de héros. Dès le début, ont sent que le but de cette série est clairement de divertir les téléspectateur.... Avec la magnifique vue sur les abdo de Richard (dans le livre aussi il est beau, et l'acteur lui correspond tout à fait sur ce point). Pour ces messieurs, il y a les décoletés plongeants de Kahlan (comment elle fait pour se battre dans des robes pareilles, je n'en ai aucune idée). Bref, c'est ce que beaucoup appèleraient la "série américaine typique".

Au début de la première saison, les combats à l'épée (qui abondent dans tous les épisodes) sont légèrements ennuyeux ralentis beaucoup trop abondants, qui restent en travers de la gorge, ennemi trop nombreux pour que la victoire de nos héros soit réaliste...

Mais on s'y fait, et je pense que les acteurs ont du apprendre à faire semblant de se battre pour l'occasion, car à la fin de la saison 2, il y a une réelle maîtrise. On s'attache à ces personnages (un peu stéréotypés), on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite... Même en ayant lu le livre on a de belles surprises: tellement de choses sont différentes.

Alors je dirais que si cette série n'est pas exceptionnelle non plus, elle n'est pas désagréable à regarder.

 

Il y a deux saisons, et pas de troisième prévue à ce jour que je sache.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis une fan des livres à la base et j'ai grincé des dents en voyant la série TV mais c'est clair qu'il faut la prendre comme une histoire largement inspirée et pas une réelle adaptation. Même<br /> si j'aime certains aspects, d'autres m'ennuient profondément et j'en suis à la saison 2 mais malheureusement je sens que je vais abandonner... Dommage parce que Richard n'est pas désagréable à<br /> regarder :p
Répondre
G
<br /> Oui, c'est compréhensible... Quand on adore les livres, on a mal au coeur de les voir autant transformés: je comprends tout à fait, même si je reconnais les mérites de la série TV... Ceci dit, si<br /> tu as tenu jusqu'à la saison 2, c'est que tu ne l'as pas trouvée si terrible! Et oui, c'est vrai que Richard a de très beaux abdos... Rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder! :p<br /> <br /> <br />
S
Oui, oui, toutes les personnes qui ont lu les livres m'ont dit que les livres étaient mille fois mieux que la série tv. Il est d'ailleurs prévu que je m' mette, car j'ai les 10 premiers tomes qui<br /> m'attendent dans ma PAL ^^<br /> Mais en tant que telle, je trouve que cette série tv est vraiment très bien réalisée, d'autant plus qu'il est très rare qu'on nous propose des séries tv de fantasy ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Oui bien sûr! Surtout, si tu ne veux pas être déçue ou surprise, aborde les livres comme quelque chose de totalement distinct: les réalisateurs ont fait preuve d'une imagination surprenante<br /> en réinventant l'histoire, les personnages, et même le monde!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour la petite histoire, il n'y aura pas de saison 3 parce que les producteurs ont décrété que la série coutait trop cher. Ça a fait beaucoup parlé à l'époque parce que de nombreux fans s'étaient<br /> relayés pour que les producteurs décident de tout de même continuer la série, mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.<br /> Personnellement, j'adore cette série que je trouve très originale, en comparaison de ce qui se fait à l'heure actuelle, et j'aurais vraiment aimé qu'elle continue :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ces précisions... Cette série TV est pas mal, mais si tu cherches de l'originalité, tu peux essayer les livres dont elle est tirée, Seelie. <br /> <br /> <br /> <br />