Cherub-Mission 3, Robert Muchamore

Publié le par guenièvre

Bannière jeunesse

Cherub 3           Synopsis: James est confronté à un nouveau défi, encore plus délicat que les précédents. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max.  

 

           Mon avis: Ce troisième tome m'a un peu prise au dépourvu, parce que j'ai laissé trop de temps s'écouler depuis que j'ai fini le second. Je conseille de continuer d'un coup la série, parce que maintenant, je suis perdue, et je ne comprends aucune des références aux aventures précédentes de James. Mais ce déboussolement est passager et on rentre vite dans le vif du sujet: la mission.

On retrouve donc James, cet agent secret toujours aussi immature mais courageux et talentueux... Ses réactions sont naturelles, logiques. Il ne fait pas preuve d'un courage extraordinaire, mais se sert de son entraînement hors du commun pour s'en sortir. L'univers carcéral est décrit de manière assez crue, sans pour autant verser dans la description de la violence pour elle-même. Je ne saurai affirmer que ce que l'auteur en dit est réel, mais j'imagine que oui... L'action est au rendez-vous, même parfois agrémentée d'un peu de suspens...

Mais l'écriture est très (trop) simple, avec des tournures peu recherchées. Cela m'a un peu agacée par instants.

Ce livre est donc agréable à lire, mais sans plus. Divertissant pour être exacte. Je ne pense pas me donner la peine de lire le suivant.

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article