La Connexion du Chaos -Spy High Mission 2, A. J. Butcher

Publié le par Guenièvre

Bannière jeunesse

Spy High 2Synopsis : Pour Ben, Jennifer, Jake et leurs trois acolytes de l'équipe Bond, l'objectif du deuxième trimestre est de décrocher le prestigieux bouclier de Sherlock avant l'équipe Solo. La compétition est rude pour tous ces jeunes qui fréquentent l'école Deveraux, surnommée Spy High, qui forme les espions aux techniques les plus performantes et les plus modernes. Mais les choses se compliquent quand une mystérieuse organisation, le CHAOS, organise des attentats grâce à un supervirus informatique dont le but est de tuer tous les hommes.

Mon avis : Bon… Après l’immense déception du premier tome, me voici en train de me risquer à lire le second…

Enfin, ce n’est pas le temps que ça m’a pris… Toujours aussi rapide à lire, avec un style du même niveau convenable, j’ai retrouvé les personnages qui m’avaient agacée dans le premier tome. Bien sûr, en l’espace des quelques semaines qui sépare ce tome du précédent, ils n’ont pas beaucoup évolué. Néanmoins, j’ai trouvé qu’ils n’étaient plus aussi insupportables, peut-être du fait des évènements qui mettaient moins en relief leurs caractères respectifs.

Comme la fois précédente on retrouve le même suspense, très agréable, et toujours aussi bien mené. Le grand changement par rapport au tome 1 ? Le méchant !

Voilà enfin de l’originalité, j’ai été complètement bluffée ! Un virus informatique, aussi insaisissable que la toile sur laquel il se déplace, aussi intelligent que l’ensemble des ingénieurs qui ont conçue l’informatique moderne… Dont le seul but est, bien évidemment… LA FIN DU MONDE ! Vraiment une excellente idée, je regrette juste que tout se termine aussi vite, je pense qu’on aurait pu mieux exploiter cette originalité… En passant, cela justifie enfin que l’histoire se déroule dans le futur.

En bref, ce nouveau méchant a rattrapé la grande majorité des défauts que j’avais trouvés dans le tome 1, depuis les caractères des personnages jusqu’à la modernité discutable de notre monde du futur. Si je tombe sur le tome 3 et que je n’ai rien de mieux à faire, je m’y risquerai par curiosité.

 

Mon avis sur le tome 1, La Fabrique de Frankenstein ici.

Publié dans Aventure

Commenter cet article