Rédemption - Elantris tome 2, Brandon Sanderson

Publié le par Guenièvre

elantris-redemption

        Synopsis ( et résumé du tome 1): Kae, la nouvelle capitale de l'Arélon, vit dans l'ombre d'Elantris la maudite. Quand Sarène de Teod est arrivée à Kae pour y rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui a appris que ce dernier venait de mourir. Veuve d'un homme qu'elle n'avait jamais vu, elle a néanmoins choisi de rester à la cour... et a découvert que les provinces de l'Arélon et du Teod étaient menacées par les ambitions impérialistes de fanatiques religieux. L'impétueuse Sarène décide alors de former un groupe de rebelles pour essayer de contrer ces complots. Mais tous ignorent que Raoden a survécu. Frappé par la malédiction du Shaod, il a rejoint les ombres derrière les murailles d'Elantris. Engageant une course contre la mort, le prince déchu tente d'unifier les damnés de la cité, et de découvrir ce qui a jadis corrompu le Shaod...

 

        Mon avis: Je hais ce livre... Il m'a fait passer une nuit blanche! Une nuit où je n'ai pas réussi à le reposer et où j'ai tourné les pages, l'une après l'autre, ensorcelée jusqu'au bout de la nuit...
Après avoir adoré le premier tome, le second a donc relevé le défi: il est encore meilleur. Malgré tout, je trouve que la séparation des deux ne se justifie pas, et j'ai eu quelques peines à me souvenir de détails du précédent livre lorsque les personnages y faisaient allusion.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Sarène et Raoden ainsi que le reste de leurs compagnons. Je les adore tous autant qu'ils sont! Je regrette un peu que l'action ne se déroule pas sur une période plus longue car j'aurai beaucoup aimé les connaître mieux encore.
L'action se déroule à tombeaux ouverts, les péripéties, surprises et autres retournements de situation s'enchainent sans répit. Les révélations arrivent à point nommé, et se sont montrées tout à fait à la hauteur de mes espérances.
La fin m'a paru tout simplement grandiose, j'ai douté et eu peur pour les personnages jusqu'à la toute dernière ligne du dernier chapitre.


En résumé, il s'agit d'une mention coup de coeur!

 

Coup de coeur

 

Mon avis sur le tome 1, Chute ici

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour ton avis et tes conseils. Je vais le noter dans ma PAL et l'inclure dans mes lectures 2014.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et une nouvelle fois merci car grâce à toi je viens de comprendre la différence entre Fantasy et Fantastique (tu vois je débute vraiment )<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas de problème, c'est un plaisir, j'espère que ça te plaira!<br /> <br /> <br /> J'avoue que je m'y perds un peu moi-même, parfois: comment classer un livre de l'antiquité où l'on trouve de la magie, ou bien un livre dont l'histoire se déroule dans un autre monde, mais dont<br /> les personnages viennent du nôtre...? Tout ça reste très confus! ;)<br /> <br /> <br /> <br />