Message in a Bottle, Nicholas Sparks

Publié le par Guenièvre

http://www.wittywriter.com/blog/9780446676076_388X586.jpg        Synopsis: Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer... Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ?

 

        Mon avis: Bon, en lisant le résumé comme ça, le livre a l'air extrêmement mièvre... Heureusement qu'il n'apparaissait pas tel quel dans mon édition, parce que sinon je ne l'aurai jamais, absolument jamais ouvert! J'ai d'abord sélectionné ce volume à cause de son titre, qui m'a accroché l'oeil... Un titre comme ça, on n'en trouve pas à tous les coins de rayonnage, n'est-ce pas? Bref, je l'ai pris au hasard, comme ça m'arrive chaque fois que je vais à la bibliothèque. D'autant plus au hasard que d'ordinaire ce n'est pas du tout le type de livre que je lis... J'ai eu envie d'essayer quelque chose de nouveau...

 Au début, j'ai pensé que j'avais fait une erreur. Lorsque j'ai lu la lettre de Garret, je n'ai rien ressenti. Peut-être une petite pointe de curiosité, mais guère plus. Alors en voyant mon personnage principal, Theresa, fondre comme une madeleine, je me suis demandé sur quel truc sentimental à la mormoilneux j'étais tombée.

Et puis, insensiblement, j'ai commencé à me prendre au jeu... A espérer que Theresa rencontrerait celui qu'elle voulait. Bref, j'ai commencé à aimer l'histoire. Et finalement j'ai complètement été prise au piège, je n'ai pas réussi à lâcher le livre, passé les 50 premières pages...

Alors en résumé, je dirai qu'il faut accorder à ce livre plus de crédit que la quatrième de couverture ne vous inciterait à le faire, au premier abord. Elle ne lui fait absolument pas justice. Contrairement à ce que je craignais, je suis donc contente de cette découverte, et je dirai pour conclure que c'est une très jolie histoire d'amour, que j'ai lue avec beaucoup de plaisir.   

Coup de coeur

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article