Crónicas de la torre- 3: La llamada de los muertos, Laura Gallego Garcia

Publié le par Guenièvre

Bannière jeunesse

La llamada de los muertosTitre français: Chroniques de la tour 3: L’appel des morts

 

         Synopsis : " Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende. " Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

 

         Mon avis : Après avoir été enthousiasmée par les deux tomes précédents, voici mon avis sur le dernier…

Je dois dire que le début m’a paru un peu moins bon que ce que j’espérais… Je n’ai pas du tout aimé le personnage de Saevin, dont on ne sait rien… A part qu’il est froid, et qu’apparemment il a un énorme pouvoir. C’est dommage, parce qu’il y avait de quoi en faire quelque chose de génial.

D’un autre côté, j’ai bien aimé toutes les réflexions et les doutes de Dana… J’ai aussi apprécié pouvoir suivre les différents personnages, leur évolution depuis leur apparition au début de la série. Enfin, ce qui m’a le plus plu, c’est la fin… Superbe, qui clôt de façon magistrale cette trilogie. Pas d’incertitude, juste ce qu’il faut d’explications pour avoir un « au revoir » convenable. En plus d’être un véritable « the end », elle est très émouvante.

Donc en bref, L’Appel des morts est à la hauteur du reste de la trilogie, une très bonne lecture jeunesse.

 

Mon avis sur le tome 1

 

Mon avis sur le tome 2

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article