Crónicas de la torre- 2: La maldicion del maestro, Laura Gallego Garcia

Publié le par Guenièvre

Bannière jeunesse

La maldicion del maestroTitre français: Chroniques de la Tour, La malédiction du maître

 

           Synopsis : La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana " un sort pire que la mort "... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter ?

 

           Mon avis : Du nouveau, enfin ! Le premier tome, après tant de relectures, m’avait paru un peu long… En ouvrant celui-ci, j’étais donc très impatiente…

Bilan : je l’ai dé-vo-ré !! (ce qui, compte tenu du fait que je l’ai lu dans une langue que je ne maîtrise pas très bien, est une marque de qualité). J’ai été tenue d’un bout à l’autre en haleine, incapable d’anticiper les rebondissements. J’ai beaucoup apprécié le nouveau personnage introduit, Salamandra et j’ai adoré retrouver Kai et Dana.

Ce second tome était plus riche de détails sur la magie et les méthodes d’enseignements que La Vallée des Loups, puisqu’on était débarrassé de toute la partie d’introduction des personnages qu’on avait dans le premier livre.

Malgré tout, j’ai regretté qu’il n’y pas un peu plus d’imprévu… Le titre donne la teneur du reste du bouquin ; on n’a pas besoin de plus de renseignement pour savoir ce qui va se passer.

A part ce petit reproche, j’ai beaucoup aimé, et je trouve qu’il est largement à la hauteur du premier tome… Maintenant je n’attends qu’une chose : lire le dernier livre de la trilogie.

 

Article sur le tome 1

 

Article sur le tome 3

Publié dans Fantasy

Commenter cet article