Tag!

Publié le par Guenièvre

Voici un concept que je découvre complètement grâce à Miamjr, qui m'a taguée...

 

Commençons par présenter les règles:

1°) Poster les règles

2°) Ecrire 11 choses sur moi

3°) Répondre aux 11 questions posées par mon tagueur et en trouver 11 moi-même pour mes futur(e)s tagué(e)s

4°) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien

5°) Les prévenir

 

 Donc je me lance:

-  Je suis en pleine révisions d'examen en ce moment, c'est pour ça que j'ai mis aussi longtemps à réagir à ce tag... Désolée Miamjr. Je dois mettre les bouchées doubles dans tous les domaines: lecture, exercices, apprentissage... Autre effet collatéral, je suis très stressée, fatiquée, etc.

-  Pour continuer sur une note plus joyeuse, je suis quelqu'un de très optimiste... Donc mon stress et ma fatigue se traduisent par un excès de bonne humeur, de sourires, de blagues douteuses et autres, qui ont tendance à taper sur le système des gens qui ne me connaissent pas assez... Que voulez-vous, on ne se refait pas.

-  J'ai commencé des études littéraires, et je suscite toujours l'étonnement de mes camarades, qui trouvent bizarre que j'aie assez de temps pour lire autre chose que des classiques. Moi qui adore la fantasy et les livres young adult, je serai incapable de faire autrement. Ils me reprochent mes lectures peu intellectuelles, alors je réplique "vous devriez essayer et vous détendre!" Non, mais!

-  J'ai actuellement une pile de 14 bouquins sur le côté de mon bureau qui n'attendent qu'une chose: être retournés à la IMGP0264-copie-1bibliothèque... Tête en l'air un jour, tête en l'air toujours! (je précise toutefois que j'ai encore deux ou trois jours avant d'être en retard pour de bon.)

-  Mon frère a une vingtaine de MES livres dans sa chambre (très mal rangés) malgré mes demandes répétées depuis quelques mois pour les récupérer... ça doit être de famille. Le pire, c'est qu'ils sont mis n'importe comment et que je suis complètement maniaque au sujet des couvertures cornées et autres reliures abîmées...

-  Ma chambre aussi est en bazar, pour ne pas dire un mot plus vulgaire (b....l), mais mes livres sont rangés par ordre alphabétique. C'est très pratique. Je suis aussi très fière de l'organisation de mes classeurs de notes (littérature, histoire et ainsi de suite).

-  Le summum du plaisir est, pour moi, de lire en dégustant un bon goûter. Je sens plus d'un sourcil qui se lève, oui effectivement: quel meilleur moyen de tacher un livre? Eh bien chers lecteurs, c'est juste une question de technique: selon le gabarit du livre j'utilise différents accessoirs. Pour une taille moyenne, jusqu'à 300 pages, je vais donc prendre le dessous de plat, et n'importe quel classeur de cours se trouvant à proximité. Pour les gros formats, disons plus de 500 pages, il faut utiliser la taille au-dessus aussi: la carafe, et la coupe de fruits (pleines, bien sûr). On positionne chaque objet à un coin du livre et on savoure (le gâteau et le livre en même temps...) Le seul inconvénient de cette méthode, c'est qu'il faut tourner les pages régulièrement...

-  Je travaille souvent tard le soir (ou tôt le matin, selon le point de vue), je trouve donc que c'est une très bonne chose qu'on puisse changer l'heure de mise en ligne des articles... A ceux qui se couchent tôt, je vous assure qu'une fois qu'on a dépassé le coup de barre de minuit-une heure du matin, on l'esprit très clair et efficace. Je suis sûre que beaucoup de fans de livres comprennent: qui n'a jamais passé la nuit sur un bouquin particulièrement prenant?

-  J'adore marcher en réfléchissant à mes lectures, sauf quand je suis plongée dans l'une d'entre elles: j'ai développé un très bon radar pour éviter les autres passants et autres poteaux importuns...

-  Je me suis essayée à plusieurs reprises à l'écriture de nouvelles, sans succès, parce que...

-  J'ai une imagination trop limitée à mon goût, qui se traduit par un manque d'idées pour répondre à ce tag... Ouf, c'est le dernier!

  IMGP0267.JPG

 

Une étagère de ma bibliothèque....

 

IMGP0266

 

Mes livres "rangés" par mon frère... J'ai raison de me plaindre, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

Les questions de Miamjr:

 

- Quels sont tes films, livres, séries et musiques préférés?

Aïe, voilà précisément le genre de questions auxquelles j'ai horreur de répondre, parce que je ne sais jamais quoi dire... Pour les livres, sans hésitation, je vais répondre n'importe lequel, pourvu qu'il soit écrit par Pierre Bottero. Pour la musique, je vais jouer la rabat-joie: le magnifique Stabat Mater de Pergolèse... Les autres, je passe.

- Quel est le dernier examen que tu as passé?

Un oral blanc de français, dont j'attends toujours les résultats (pas pour très longtemps, je pense).

- Aimes-tu parler en public ?

Oui, beaucoup. J'adore exposer mes idées, ou expliquer des choses à l'oral. Cela impose une rigueur d'esprit (par exemple se forcer à suivre un plan logique). Je n'éprouve heureusement aucune difficulté à surmonter les appréhensions qui accompagnent inévitablement n'importe quelle prestation.

- D'après tes proches, quelle est ta plus grosse qualité et quel est ton plus gros défaut?

Beaucoup disent que ma plus grande qualité est de sourire tout le temps. Quant à mon plus grand défaut, c'est plus dur. Peut-être ma tendance à dire ce que je pense, parfois sans prendre de gants et à me montrer (involontairement) blessante. Ou alors celle que j'ai à vouloir avoir le dernier mot à tous les coups?

- Quel est (ou était) ta matière préféré à l'école ?

Question difficlie s'il en est! J'ai un faible pour le latin: j'adore la manière de raisonner pour traduire un texte. Mais il y a beaucoup d'autres matières que je trouve intéressantes: la littérature, la musique, l'histoire...

- Si tu devais garder un seul souvenir de tes années de collège, qu'est-ce que ce serait?

La toute dernière journée, en troisième, où on avait mis pas mal de bazar... Genre perruques, déguisements, musique à fond et danse debout sur les tables...

- Quelle est la chose qui t'énerve le plus?

Finir un livre au suspense haletant, et ne pas avoir la suite sous la main...

- Quel est ton passe-temps favori (hormis la lecture)?

Le chant! J'y passe énormément de temps, et j'aime beaucoup travailler de nouvelles pièces.

-Quel est ton plat préféré?

Pour cette question, je vais jouer la simplicité: une grande assiette de pâtes (spaghettis, de préférences) avec de la sauce tomate maison (oignons coupés très fins et revenus, tomates, une cuillère de sucre en poudre, pour en contrer l'acidité, et du comté rappé, surtout pas de gruyère)...

Si tu devais partir sur une île déserte...

-Quelle personne emmènerais-tu? ,

Mon petit frère, pour mettre un peu d'ambiance et d'action... Avec une télécommande, quand même, parce que le calme, il y a des fois où c'est bien aussi.

-Quel objet prendrais-tu?

Quelle question! Un livre, bien sûr! (ou plutôt des livres, ça dépend à quelle distance se trouvent les secours)...

 

 

Mes questions, à présent... Je vais essayer d'être originale.

 

- Quel est ton rêve le plus cher?

- Es-tu es plutôt curieux(se) ou est-ce que tu préfères rester en terrain connu?  

- Est-ce que tu aimes les activités manuelles, le sport? Si oui, lesquels?

- Est-ce que tu peux faire plusieurs choses à la fois?

- Quelle est la personne dont tu es le plus proche? Membre de la famille, ami...

- Quel genre, ou même groupe ou chanteur préfères-tu? Pourquoi?

- En quelle occasion as-tu eu la peur de ta vie?

 

Sur la lecture, maintenant:

- Qui t'a donné le virus de la lecture? Dans quelles circonstances, à quel âge?

- Quel type de livraddict est-tu: liseur/liseuse (dévoreur) ou lecteur/lectrice (plus dans la réflexion et la délectation)?

- Quelle est la réaction des gens lorsqu'ils se rendent compte à quel point tu aimes lire?

- Partages-tu souvent tes impressions sur tes lectures de vive voix?  

 

 

Les personnes que j'ai taguées:

 

- Blanche

- Ella

- livromaniac 

- stephy21 

- Dahlia 

- FrenchDawn 

- hinata 

- Pommette

- Isabelle

- Mylène

- Perdre Une Plume

 

Merci à tous et à toutes!  

 

IMGP0269.JPG

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout d'abord merci d'avoir répondu ! Une tête en l'air de plus! ^^ Je reçois régulièrement des lettres de la bibliothèque m'indiquant que j'ai entre 2 semaines et un mois de retard pour rendre les<br /> bouquins ! Mes parents s'indignent à chaque fois mais ils n'osent pas me le reprocher en sachant que c'est eux qui ont insisté pour que je m'y inscrive car ils ne pouvaient plus suivre ... et que<br /> je leur ai promis de payer en cas d'amende (ce qui ne m'est miraculeusement jamais arrivé)!<br /> Je me suis sentie moins seule en apprenant que toi aussi tu lisais en marchant dans la rue, c'est vrai que éviter les passants est quelque chose d'assez périlleux !!!<br /> Pour finir, à ta place, je ne pourrais pas supporter qu'on traite mes bouquins de cette manière! J'en prête quelques uns à ma soeur mais si ils ne me reviennent pas en parfait état, elle a droit à<br /> un sermon d'un quart d'heure (enfin ça dépend si ils sont très abîmés ou pas trop)<br /> J'aime beaucoup en apprendre plus sur les autres et ta réponse était super intéressante, merci encore!
Répondre
G
<br /> <br /> Les sermonts à la maison durent plutôt entre un quart d'heure et une demie heure... Sans succès. Je lui ai montré l'article, il a dit que c'était pas sympa, mais sans autre réaction. Il va<br /> falloir que je les range tous moi-même... à moins d'un miracle!<br /> <br /> <br /> <br />