Mordue - Sarah Dearly tome 1, Michelle Rowen

Publié le par Guenièvre

Bitten and smitten        Synopsis: Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

         Mon avis: Un nouvel essai de Bit lit, avec une fille mordue, un vampire centenaire beau comme un dieu, et des chasseurs de vampire pour pimenter le tout: que peut-on demander de mieux?
Bon comme d'habitude, l'héroïne de la saga a commencé par beaucoup m'agacer. Elle est dans un cimetière, après s'être fait mordre au cou par l'homme qui l'avait invitée à dîner, elle se fait poursuivre par une bande de Pat Hibulaire décidés à lui faire la peau... Que pense mademoiselle? "Pourvu que je m'en sorte"? Eh bien non, quelle question, cette mistinguette ne pense qu'à sa robe, qui est fichue à cause de la terre (ben oui, le mec qui l'a mordue  a aussi voulu l'enterrer, allez savoir pourquoi), et à son manteau en cuir extra qualité, qui va l'être parce qu'elle s'apprête à sauter dans le fleuve avec un inconnu suicidaire (tellement beau!) pour échapper à ses poursuivants (y'en a un qu'est mignon, d'ailleurs...)
Bref, tout ça paraît très cliché, mais le livre et Sarah ne manquent pas d'humour, donc ça reste supportable à lire. On trouve bien sûr une ou deux scènes de sexe (ou presque sexe), incontournables en bit lit. A la fin, j'avais réussi à m'attacher à cette tête de brûlée de Sarah, grâce à ses répliques acerbes et piquantes, ainsi que, il faut bien le dire, les scènes qui m'ont pliée en deux de rire.


En résumé, un livre qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui est amusant et très divertissant, extrêmement rapide à lire, bref, parfait pour un moment vacance détendu!

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article