Magician, Raymond E. Feist

Publié le par Guenièvre

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/02/ciu/a0/8f/86e736c622a00d35096dc110.L.         Synopsis: Pug, un jeune orphelin, vit au royaume des Isles. Sur les terres de Krondor, il devient l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Lorsque éclate la Guerre de la Faille, comme tant d'autres innocents, il est capturé et réduit en esclavage par les Tsurani, un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde. Là-bas, dans l'empire exotique de Kelewan, pourra-t-il enfin apprendre à dompter les pouvoirs qui sommeillent en lui?

 

          Mon avis: J'ai pris ce livre au hasard sur une étagère de la bibliothèque... Le nom de Feist me rappelait quelque chose, même si j'étais certaine de n'avoir jamais rien lu de lui... C'était un bon gros pavé de 850 pages et ce volume m'a attirée.
J'ai très vite été happée par l'écriture, qui a réussi à évoquer devant mes yeux un paysage et une atmosphère en quelques paragraphes seulement. Je m'y serait presque crue... et c'est ce que tout lecteur attend d'un bon livre.
Les personnages m'ont plu; et je me suis attachée sans difficulté à eux. Leurs péripéties ont aussi capturé mon attention: ces 800 pages (et quelques) sont très riches en action et en rebondissements. Je n'ai presque pas lâché le livre, et je n'ai décelé aucune longueur.
Toutefois, ce roman m'a déçue sur un point: l'absence d'arrière plan. J'aurai aimé avoir beaucoup plus de détails sur ce monde dans lequel évoluent les personnages et dont je ne sais rien... On ignore l'histoire récente, les commentaires à ce sujet sont trop vagues. Le système politique de Midkemia ainsi que le fonctionnement de la société restent très obscurs, si bien qu'on n'est pas à même d'apprécier réellement les différences entre les deux mondes. J'aurais aussi aimé avoir beaucoup plus de détails sur les races non-humaines... J'espère que ces points seront développés dans les tomes suivants.
Car comme on pouvait le deviner en lisant les paragraphes précédents, ce livre est pour moi une très bonne découverte, et je continuerai ma lecture de la série avec grand plaisir.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article