L'héritier de Sadje -Chroniques des terres sans lune, tome 2, Patricia Torrente

Publié le par Guenièvre

Bannière jeunesse

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21349999.jpg       Synopsis: En se liant d'amitié, Narcisz le sang-mêlé et Bémoth le Gris-Roche ont accompli l'ancienne prophétie et rétabli - croient-ils - l'équilibre du monde. Or, dans la ville de Sadje sévissent les Éminentes. Ces femmes redoutables sont les adoratrices de Soû, une gigantesque idole aux yeux d'orambre. L'orambre, pierre maléfique, permet d'acquérir l'immortalité en volant la substance des vivants. Partout, les eaux montent, répandant fièvres et famines. Pour vaincre ces fléaux, liés au culte infâme de Soû, Narcisz et Bémoth n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau des monstres, des humains et des dieux...

 

       Mon avis: Après avoire relu le tome 1, j'ai enchaîné directement avec la suite... A ma plus grande satisfaction: il y a des séries pour lesquelles il faut un temps de décantation entre chaque tome, mais celle-ci n'en fait pas partie...

Les personnages ont mûri depuis le précédent tome. Les épreuves qu’ils ont traversées leur ont laissé une gravité qui s’accorde à cette nouvelle aventure. Le suspens y est très fort jusqu’à la fin de la première moitié du livre. Puis on commence à pressentir une fin heureuse. Cela n’enlève cependant pas tout leur attrait aux péripéties que vivent les personnages. L’univers présenté par le premier tome s’élargit et s’enrichit. On retrouve avec plaisir les différents protagonistes.
Je ferais cependant un léger reproche : la carte qui est au début du livre ne se justifie pas, car l’intrigue se concentre sur un seul lieu. Par contre, j’aurais aimé la voir figurer dans le premier tome, où les personnages voyagent beaucoup. Quant à la généalogie, dont on ne comprend pas à première vue l’utilité, est en fait un point positif qui permet de clarifier certains éléments du livre.
Une lecture tout aussi satisfaisante que celle du premier tome, donc. On retrouve les mêmes points positifs, on en apprend plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. Je lirai volontiers un troisième tome… dès qu’il y en aura un !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article