Forever, Maggie Stiefvater

Publié le par Guenièvre

Bannière young adult

 Forever.jpg       Synopsis: Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

 

        Mon avis: Après avoir tant attendu entre la lecture du tome 2 et celle de celui-ci, je me suis jetée dessus avec enthousiasme lorsque je l’ai aperçu à la bibliothèque, quitte à changer de langue en plein milieu de ma lecture de la saga (ce que je m’étais juré de ne plus faire après la déception de Uglies, de Scott Westerfeld).

J'ai d'ailleurs eu une grande surprise en ouvrant le livre: cette VO a été entièrement imprimée en rouge sang... C'est ce qui s'appelle mettre en valeur un livre... Après une période d'adaptation, on s'y fait très bien, c'est à peine plus difficile à lire que le noir.

Après une si longue pause entre le second et le troisième tome, j’ai eu un peu de mal à retrouver la mémoire, telle une louve émergeant à peine de sa transformation. Et puis, tout a commencé à revenir petit à petit…

J’ai ainsi pu retrouver avec grand plaisir tous ces personnages que j’avais adorés, l’ambiance magnifiquement rendue, et l’écriture de l’auteur que je trouve superbe et tout à fait en accord avec les points précédents (les passages décrivant les pensées des loups sont les plus réussis selon moi). Le fait que le livre soit en anglais ne m’a pas du tout gênée, même si le vocabulaire restait relativement recherché. La répartition de la narration entre plusieurs personnages était toujours aussi réussie et efficace : un des très bons points de cette série.

Comme les deux tomes qui l’ont précédé, ce livre est pour moi un petit coup de cœur : on y trouve le suspense et la qualité nécessaires.

Un autre livre est prévu de la même auteur : je compte me le procurer dès que possible, mais j’avoue que j’ai quelques craintes : va-t-elle réussir à se renouveler ?

Coup de coeur

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

totorosreviews 28/09/2015 20:42

le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

Guenièvre 30/09/2015 13:37

Oui, je suis bien d'accord avec toi, totorosreview; pour moi c'est un excellent souvenir de lecture! Merci de ton passage!