La Faille de la nuit - Mercy Thompson 8, Patricia Briggs

Publié le par Guenièvre

La Faille de la nuit - Mercy Thompson 8, Patricia Briggs

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Voilà une quatrième de couverture bien digne d’un tome de la fabuleuse saga Mercy Thompson ! Aussi caustique que le personnage principal, elle promet de l’action !

C’est effectivement ce qu’on retrouve dans ce tome : de l’action et des bastons à foison ! Les péripéties s’enchainent à un rythme enlevé tandis que Mercy doit résoudre les mystères pour faire face à son ennemi.

L’auteur utilise la même recette que pour les tomes précédents, et ça marche ! Ce livre est pour moi un coup de cœur !

Toutefois je dois dire que malgré tout le plaisir que j’ai eu à retrouver ces personnages et cette écriture, par certains aspects j’ai décelé un petit côté répétitif.

L’auteur ayant épuisé toutes les sources potentielles de problèmes dans l’entourage immédiat de Mercy, elle est obligée d’aller chercher un peu plus loin, chez l’ex-femme d’Adam.

On rencontre ainsi Christy, dont on entend parler, de manière indirecte, depuis le tout premier tome de la saga. C’est un personnage dont l’intérêt paraît limité, rapidement cerné, et hormis sa capacité à agacer Mercy (ce qui donne lieu à de savoureux dialogues) il n’y a pas grand-chose à en dire.

En bref : les fans de la saga trouveront leur bonheur, et pour ma part, j'attends le tome 9 avec impatience!

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Zina 22/06/2015 07:31

Il faut que je lise le tome 7 d'abord. J'espère retrouver un peu de peps, car le 6 m'avait ennuyée.

Guenièvre 22/06/2015 19:34

Oui, le 6 n'est pas mon préféré non plus, mais d'un autre côté, il permet d'en découvrir plus sur la magie indienne, ce qui est assez intéressant!
J'avais préféré le 7, mais je crains qu'on ne puisse plus vraiment avoir de réelle surprise sur les intrigues: c'est un peu toujours la même chose. Je trouve que l'intérêt de la saga réside surtout dans les personnages! J'espère qu'il te plaira! ^^